750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

Les macarons

 

 

C'est une recette très facile à réaliser et surtout très rapide. En principe, pour une meilleure levée, il faut laisser croûter environ 12 h les macarons avant la cuisson, mais moi, j'avais tellement hâte de les essayer que je les ai fait cuire tout de suite...
Alors, à vous de jouer!

Pour 15 macarons environ :


Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs (qui ont passés de préférence 2 nuits au frigo pour une meilleure tenue

 

 

- 210 gr de sucre glace

- 125 gr d'amandes en poudre

- 30 gr de cacao
- 30 gr de sucre en poudre

Préparation :

Passer 30 secondes au mixeur le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao puis les tamiser dans un saladier.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel; dès qu'ils commencent à se prendre ajouter les 30 gr de sucre en poudre.

Mélanger délicatement les blancs à la préparation sucre glace, amandes, cacao.

Préparer une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

Mettre cette préparation dans une poche à douille et dresser des dômes de 2 cm de diamètre, en prenant soin de les espacer.

Mettre au four (préchauffé) à 160 ° 12 à 15 minuntes.

A la sortie du four, laisser refroidir et les coller deux à deux avec de la crème de marron ou du nutella. Ici j'ai mis de la gelée de framboise car je n'avais plus de nutella.
Bonne gourmandise!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> oh! c'est un travail d'un professionel yatik saha<br /> <br /> <br /> saha shorek bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> saha ramdanek hakima, mille bravos à ton blog formidable et à qui je souhaite longue vie;<br /> <br /> <br /> stp tu seras gentille de mettre la proportion d'amande qui n'apparait pas sur la recette, saha ftourek et bissssssssssssssssssssous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> saha ramdanek à toi aussi. Merci pour tes compliments... en effet, la proportion d'amandes était cachée par la photo! merci de m'avoir prévenue!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />