750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

Quatre Quart facile

Quatre Quart facile
Quatre Quart facile
Quatre Quart facile

Allez , aujourd'hui c'est devinette ! il faut bien s'amuser de temps en temps

allons-y :

il se compose de 4 ingrédients principaux (facile!)

ces 4 ingrédients font le même poids (trop facile!)

il est indémodable (hé ho! commncez pas à chercher sur le google!!)

il est breton (haha on y vient)

    c'est...... tadaaaaam.................c'est le quatre-quarts breton !

Alors, vous voyez, quand on veut, on peut!

Le plus : il est succulent, moelleux à l'intérieur, croquant à l'extérieur...

et  pour le coup, franchement, plus facile que ça, connais pas !!! Donc, pas d'excuse (en tout cas, pour moi) et au fourneau!

 

English version below

 

Ingrédients :

- 3 oeufs (156 gr pour moi)

- 156 gr de sucre 140 gr c'est très bien - du coup la formule là haut devient fausse :( -

- 156 gr de beurre demi-sel (beurre doux pour cette fois) fondu

- 156 gr de farine

- 1/2 càc de levure chimique

 

Préparation :

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux; ajouter le beurre refroidi. Puis la farine et la levure.

Verser dans un moule en silicone, et cuire 40 min au four préchauffé à 180 °.

Après cuisson, laisser refroidir et servir avec du miel au autre gourmandise de votre choix.

Nature c'est encore mieux!

 

En Anglais, In English

 

Come on, now it's riddle! it must be fun from time to time

let's go:


it consists of four main ingredients (easy!)

these 4 ingredients are the same weight (too easy!)

it is timeless (hey guys!don't  search in google !!)

it is Breton (haha people come)


     is ...... ................. tadaaaaam is Breton pound!

So you see, when we want, we can!

Plus: it is succulent, soft inside, crunchy on the outside ...

and this time, honestly, easier than that, do not know !!! So no excuse (at least, for me) and now, in the kitchen!

Ingredients:

- 3 eggs (156 gr for me)

- 156 g sugar 140 gr is fine - suddenly the formula up there becomes false :( -

- 156 grams of salted butter (unsalted butter this time) Processed

- 156 grams of flour

- 1/2 tsp baking powder

Preparation:

Beat eggs and sugar until frothy; add the cooled butter. Then the flour and yeast.

Pour into a silicone mold, and bake 40 minutes in preheated oven at 180 °.

After cooking, let cool and serve with honey or another candy of your choice.

Nature is even better!

 

 

Quatre Quart facile
Quatre Quart facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme c ton anniv je viens de faire ce cake!! Hummmm c un délice les enfants se st régalés ;) merci
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
S
recette testée à l'instant avec du beurre demi-sel comme dit Salima , bien réussie et simple à faire avec mon thermomix...J'ai déjà mangé la moitié je vais prendre du poids et je vais devoir courir 10km avec toutes ces recettes!!!
Répondre
N
un classique dont on ne se lasse pas !!! tes photos sont très jolies !
Répondre
C
Un quatre quart fait maison est toujours le bienvenu :)) ta réalisation est bien gourmande !<br /> Merci pour ce délicieux partage !<br /> Sandy
Répondre
S
un indémodable dont on ne se lasse pas !
Répondre
M
Ce gâteau là a ravi mon enfance...cela me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas préparé...
Répondre
S
J adore le quatre quart au beurre ...j'adopte sans hesité et avec du beurre demi sel !!! Je salive déjà ;)<br /> Bizzz
Répondre
N
Idéal pour goûter !! Belle soirée
Répondre
D
Moi qui suis fan de cake, je trouve le tien très réussi et bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
coucou hakima,je te felicite pour tes recettes et pour les photos qui vont avec.dur dur de resister!!!!bravo.biz
Répondre
L
Très gourmand, je suis conquise!
Répondre