750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

BOUNTY MAISON

BOUNTY MAISON
BOUNTY MAISON
BOUNTY MAISON

Une pure gourmandise ces Bounty... avec 3 ingrédients seulement, sans cuisson, et un tour de main, vous voici avec une douzaine de barres chocolatées à la noix de coco, mais alors là!!! difficile de résister et de ne pas tout dévorer... c'est ce qui s'est passé chez moi, mais sans aucun remord, vraiment!

Ingrédients :

- 200 gr de noix de coco râpée

- 300 ml de lait concentré sucré

- 300 gr de chocolat au lait 200 gr de chocolat au lait et 100 gr de chocolat noir

Préparation :

Mettre la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier et mélanger le tout avec une cuillère en bois (j'ai mis le lait concentré petit à petit pour atteindre la consistance désirée, c'est à dire bien humide - vu qu'ils vont sécher au frais par la suite!)

Lorsque le lait concentré a bien imprégné la noix de coco, former des petits boudins de 30 gr environ chacun, aplanir le haut et avec le dos d'une cuillère à soupe, leur donner une forme légèrement arrondie sur les angles. Les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.

Réserver 1 heure au congélateur et 1 heure au frais.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Tremper chaque barre de coco dans le chocolat fondu à l'aide d'une fourchette et améliorer les côtés et la surface si besoin, avec le côté d'un couteau, déposer sur le papier sulfurisée, puis, avec la pointe d'un couteau faire des dessins au-dessus.

Mettre au frais pendant 2 heures minimum. Puis déguster.

Ces barres se conserveront au frais quelques jours, mais en général, il n'en reste plus au bout de 24 heures!

BOUNTY MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Recette très simple, idéale pour faire avec des enfants !
Répondre
S
pour les avoir teste une vrai tuerie ces bounty maison<br /> grosse bise
Répondre
N
J'adore en faire ils sont toujours dévorés chez nous!
Répondre
A
quel délicieuse gourmandise miam miam!!
Répondre
Z
ce doit être un régal
Répondre
L
je fonds complètement! des Bounty maison, rien de mieux
Répondre
G
j'adore cette gourmandise! super recette
Répondre
N
mmmm ça c'est trop bon ! bises
Répondre
M
Oh, ça a l'air d'être une tuerie ! J'arrive !!!!
Répondre
P
ça a l'air tout à fait délicieux !
Répondre
K
Jolies réalisations!!
Répondre
M
Roooh! du bounty maison... comment résister?J'adore! bon weekend
Répondre
S
une tuerie .....et j'aiiiime !
Répondre
S
Waouwww très réussis chapeau !!<br /> Bisous
Répondre
C
C'est une terrible gourmandise qui nous fait tous craquer ici. Merci
Répondre
J
le genre de gourmandise dont on ne fait qu'une bouchée. Bises
Répondre
C
surement bien meilleurs que ceux du commerce miam, bises
Répondre
C
Miam miam, faut que j'en fasse, bonne journée
Répondre