750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

Ces fameuses lasagnes au filet de lieu noir et épinards

Comme promis, voici la recette des Lasagnes au filet de lieu noir et épinards.

IMG01070-20101003-1930

Ingrédients :

 

- 7 tranches de filet de lieu noir (ou autre filet)

- 500 gr d'épinards (surgelés pour ma part!)

- 1 oignons

- mélange sec d'herbes et oignons

- 20 cl de crème fraîche

- gruyère rapé

- 1 paquet de lasagnes

- sel, poivre, fumet de poisson

 

Béchamel

- 50 gr de beurre

- 5 càs de farine

- lait + eau

- sel, poivre, muscade

 

Préparation :

 

Cuire à la vapeur, le filet de poisson avec l'oignon coupé grossièrement, le mélange sec d'herbes et oignons. Saler, poivrer et ajouter selon votre convenance du fumet de poisson. Une fois cuit, égouter pour enlever l'exédent d'eau. Garder uniquement le filet et l'émietter dans un saladier. Réserver.

 

Entre temps, cuire à feu doux les épinards, en ajoutant en fin de cuisson la crème fraîche (mes épinard avait déjà de la crème mais un peu plus c'est toujours meilleur... et plus calorique!).

 

Préparer la sauce béchamel, en laissant fondre le beurre à feu doux. Verser la farine en pluie et mélanger en faisant en sorte que cette dernière soit bien imprégnée de beurre. Ajouter le lait et l'eau en fouettant de façon à ne pas faire de grumeaux. Saler, poivrer et saupoudrer d'une pincée de muscade.

Verser 3/4 de cette préparation dans les épinards cuits. Réserver le reste de béchamel.

 

IMG01062-20101002-1854

 

Disposer dans un grand plat rectangulaire des feuilles de lasagnes cru. Déposer deux louches de mélange épinards/béchamel. Parsemer de filet de poisson puis de gruyère rapé. Répéter la même étape 2 fois, et pour terminer : feuilles de lasagnes, béchamel (celle que l'on a réservée auparavant) et gruyère.

Cuire à four préchauffé, à 180 °C, environ 30 minutes.

 

IMG01068-20101003-1930

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou, merci pour ta visite et commentaire, j'espère que tu vas bien !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> ça va ma belle? tu nous as fais des bonnes choses ? hummm ça sent bon chez toi!<br /> <br /> <br /> bisou et bonne journée.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je passe te faire un petit coucou hakima, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ma  chère hakima je passe te faire un coucou bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> excellent plat passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Elles sont succulentes ma belle bravo; et bisouss.<br /> <br /> <br /> à la prochaine ma hakima.<br /> <br /> <br /> byba<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci ma petite byba<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> merci pour cette bonne recette bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miammm merci du partage,,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh la pasta !!miam miam  j'en veux une part!!!Yaatik el saha elle a l'air delicieuse.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, ça doit être un délice, bravo hakima, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Délicieux ce plat !!! je salive <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mmmmh des lasagnes au poisson un vrai délice merci pour la recette Lah 3htek saha.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre