750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

PAIN ARAIGNEE - SPIDER BREAD

PAIN ARAIGNEE - SPIDER BREAD
PAIN ARAIGNEE - SPIDER BREAD

J'avoue que d'habitude je ne participe jamais aux défis! non pas que je n'aime pas cela, bien au contraire! mais, surtout par manque de temps... mais, là, je l'ai pris le temps, et je dois dire que mon petit dernier et moi nous sommes bien amusés!

Quelle bonne idée Manue et Nadia ont eu et quelle idée ! : une araignée... à part en bonbon, je n'en avait jamais mangé avant!

Vous remarquerez quelques... poils (:( ils n'ont pas tenus - c'était des graines de Nigel!)

Le dos de cette araignée supporte un peu de sauce tomate, et il suffisait de tremper les papates dedans pour se régaler 2 fois plus...

Je crois que j'en ai assez dit, alors passons à la recette

Ingrédients :

- 400 gr de farine

- 2 sachets de levure de boulanger

- 1 càc de sel

- 1/2 càc de sucre

- 200 ml d'eau tiède

- 2 càs d'huile de tournesol

Mélanger les ingrédients secs ensemble (en prenant soin que la levure n'entre pas en contact avec le sel et le sucre) ajouter l'huile et l'eau tiède.

Pétrir pendant 10 à 15 min, puis laisser reposer la pâte pendant environ 2 heures.

Lorsqu'elle a doublé de volume, la dégazer en la pétrissant quelques secondes. Façonner les formes : une boule pour la tête et une un peu plus grosse pour le corp; 8 petites boules pour faire les boudins qui serviront à faire les pattes. Décorer avec des graines de sésames ou de nigel, en badigeonnant la pâte avec un peu d'eau.

Préchauffer le four à 200 °, puis baisser à 180 ° et mettre à cuire 25 à 30 minutes (un peu moins pour les pattes).

Laisser tiédir, puis procéder à la découpe trou sur le dos pour la sauce tomate (facultatif) et trou sur les côtés pour accrocher les pattes.

Puis déguster!

Astuce : je mets toujours dans mes pâtes salées une cuillère à café de sucre afin de masquer un peu l'odeur de la levure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonne idée de faire manger du pain aux petits réticents . Bravo !!!!
Répondre
S
Ca a l'air super bon ..bravo Hakima pour tes recettes sympas ..je vais essayer le pain araignée avec mes petites nièces pour Halloween!!!
Répondre
H
Merci soso!