750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

Bugnes Lyonnaises

Bugnes Lyonnaises
Bugnes Lyonnaises
Bugnes Lyonnaises

Il ne me faut aucune occasion pour faire une gourmandise, et là comme par hasard, il fait froid, c'est les vacances, et lendemain de mardi-gras... bonnes excuses pour rester dans la cuisine et préparer ces bonnes Bugnes Lyonnaises.

 

Ingrédients :

- 500 gr de farine

- 125 gr de beurre mou

- 70 gr de sucre roux (cassonade)

- 1 sachet de levure boulangère

- 10 cl de lait tiède

- 4 oeufs entiers

- 1 zeste d'orange

 

Préparation :

Dans votre pétrin, diluer le sachet de levure avec le lait tiède. Ajouter la farine, le sucre, le zeste d'orange et les oeufs, puis pétrir avec la feuille, vitesse moyenne. Lorsque le tout est bien amalgamé, ajouter le beurre mou en plusieurs fois. Pétrir pendant 10 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte se détache du bol. La pâte doit être ferme et homogène. Si la pâte est un peu élastique, c'est normal, c'est ce qui arrive lorsque l'on travaille trop la farine...

Faire une boule, et laisser gonfler pendant 2 heures.

Lorsque la pâte a poussé, fariner votre plan de travail, et prélever au fur et à mesure, des petits bouts de pâte, qu'il faudra étaler au rouleaux, sur une épaisseur d'un demi centimètre. Puis, découper des rectangles de 8x4, en faisant une fente au milieu. J'ai utilisé une roulette, mais un couteau fera aussi bien l'affaire.

Faire chauffer une poêle d'huile, et plonger les beignets. Cuire sur les 2 faces.

Déposer sur du papier absorbant.

Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace.

 

Bugnes Lyonnaises
Bugnes Lyonnaises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ces bugnes sont une pure gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
je bave derrière mon écran !!!
Répondre
S
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait!
Répondre
S
elles sont superbes comme je les aimes<br /> bisous
Répondre
M
Parfumés à l'orange, ça me plait!
Répondre
Z
Ça doit être delicieux. Je vais me lancer dans la confection de bugnes. Merci. Zahia
Répondre
D
C'est une pure gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
miammmm!les bonnes bugnes!
Répondre
C
Ahh les fameuses !! je ne les ai pas encore testées ^^ y a plus qu'à ... ;-) maintenant que j'ai ta recette ! <br /> @ bientôt ! Sandy
Répondre
M
Elles sont super réussies et gourmandes !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
M
Hummm! on adore les bugnes lyonnaises à la maison! cela me fait penser qu'il y a un moment que je n'en ai pas préparé...
Répondre
S
un régal pour le goûter !
Répondre
N
Elles sont comme j'aime! Moelleuses et épaisses! Bonne soirée
Répondre
N
elles sont superbes tes bugnes ! bisous
Répondre
S
Elles st bien épaisses comme j aime
Répondre