750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

TIRAMISU AU CAFE

 

Et pourquoi pas un TIRAMISU gourmand et facile à réaliser, pour le dessert!

A présenter dans des verres, ou encore dans des pots à confiture pour les plus gourmands...

 

Ingrédients : (6 à 8 personnes)

- 6 oeufs frais

- 80 g + 60 g de sucre en poudre

- 500 g de mascarpone

- 1 càs de vanille liquide

- 1 càs de cacao

- 1 pincée de sel

- 1 bol de café léger refroidi

- 24 biscuits cuiller

 

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes et 80 g de sucre, au dessus d'une casserole d'eau bouillante, jusqu'à ce que votre préparation soit épaisse et crémeuse.

Hors du feu, ajouter la vanille et laisser refroidir.

Reprendre la préparation à base de jaunes, incorporer le mascarpone, et battre quelques instants.

Dans un autre saladier, battre les blancs en neige, la pincée de sel et les 60 g de sucre restant.

Incorporer délicatement cette préparation à la préparation jaune/mascarpone. Utiliser une Maryse pour éviter de casser les blancs.

Réserver au frais.

Pendant ce temps, faire couler le café et le laisser refroidir.

Montage :

Tremper les biscuits cuiller dans le café et disposer au fond des verres, un biscuit coupé en 2. Déposer 2 càs de préparation œufs/mascarpone. Répéter l'opération une deuxième fois.

Pour finir, déposer de nouveau un biscuit cuiller trempé dans le café et coupé en 2, saupoudrer de cacao.

Mettre au frais minimum 6 heures. Pour les plus patients, ces Tiramisu seront bien meilleurs le lendemain...

 

 

 

TIRAMISU AU CAFE
TIRAMISU AU CAFE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je te chiperais bien au passage un de ces jolis et gourmands bocaux !
Répondre
V
Alors je dit oui de suite, j'adore le café.<br /> La présentation en pot est originale<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
ce petit tiramisu serait parfait pour ma maman!
Répondre
D
Un de mes desserts préféré. C’est une belle gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Un de mes desserts préférés , jolie version!<br /> Belle soirée
Répondre
A
Humm mon préféré au café...
Répondre
S
un regal j'adore ce dessert et de l'avoir présenté ainsi je trouve ca une bonne idee :)<br /> bisous
Répondre
S
je suis fan de ta présentation, dans des pots de confiture c'est le top du top ! bises
Répondre
I
J'adore le tiramisu et tes petits bocaux sont vraiment très beaux et terriblement appétissants. Je t'en chiperais bien un pour me régaler
Répondre
E
Un très gourmand dessert bien apprécié de tous!!! il est très alléchant, merci pour ce beau partage, gros bisous!
Répondre