750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises d'Hakima

Blog d'une gourmande passionnée de cuisine...

PAINS FARCIS AU POULET

PAINS FARCIS AU POULET
PAINS FARCIS AU POULET

Aujourd'hui, je vous propose des pains farcis... elle se prépare avec plusieurs farces (viande hachée, légumes, escalopes...). Ici, ce sera escalopes de poulet!

Sans plus attendre voici la recette...

Ingrédients pour 10 pains :

Pain

- 400 gr de farine

- 8 càs s-de lait entier en poudre

- 5 càs d'huile de tournesol

- 12 gr de levure de boulanger

- 1/2 càc de bicarbonate

- 10 gr de sucre en poudre

- 10 gr de sel

- eau tiède

Farce

- 300 gr d'escalopes de poulet coupées en dés

- sel, poivre, paprika

- 3 branches de persil

- 15 gr de beurre

- fromage râpé

Préparation :

Dans un pétrin, mettre les ingrédients secs, en prenant soin de ne pas mettre en contact la levure et le sel.

Ajouter, l'huile, puis, l'eau tiède petit à petit en faisant tourner à vitesse moyenne, et pétrir une dizaine de minutes, jusqu'à atteindre la consistance d'une une pâte molle et malléable.

Laisser doubler de volume dans un endroit sec et tempéré.

Faire revenir dans le beurre, les dés de poulet. Saler, poivrer, assaisonner selon vos envies; ici, j'ai utilisé du paprika, mais il est possible de mettre de fines tranches de piment et de poivron pour relever le tout. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le persil ciselé. Réserver.

Lorsque la pâte a doublé de volume. Former 10 à 12 petites boules. Fariner votre plan de travail et étaler chaque boules de pâtes, finement (0,5 cm) de façon à avoir une forme ovale. Déposer au dessus du centre un peu de farce et du fromage râpé. Rabattre le haut de manière à couvrir la farce et faire des entailles sur la pâte non rabattue, puis la rabattre enfin.

Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame.

Répéter la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°, pendant 20 minutes.

Servir tiède ou froid, avec une salade.

PAINS FARCIS AU POULET
PAINS FARCIS AU POULET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ces petits pains sont très appétissant <br /> merci pour la recette
Répondre
C
un régal tes petits pains farcis, merci pour le partage bonne journée
Répondre
K
Cela doit être très bon !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
P
Un vrai régal
Répondre
S
J'aimerais bien pouvoir venir et en gouter un svp.....
Répondre
R
Je te les aurais tous piqué ! !!!
Répondre
M
Le délice !! je suis super tentée de tester !<br /> J'espère que ton Noël s'est bien passé :) Bisous et bonne journée.
Répondre
S
Superbe recette merci <br /> Bisous
Répondre
R
Franchement tu m'as donné faim lol! Je compte faire une recette qui ressemble à tes petits pains farcis, une recette récente de Choumicha, j’espère qu'ils seront réussis comme les tiens. :-)
Répondre
S
hum....c'est trop bon!!!!
Répondre
S
un régal cette recette ! bises
Répondre
N
Bonjour,<br /> je découvre ton blog, plein de bonnes choses, j'ai repéré plusieurs recettes, je te dirai lorsque je les aurai réalisées,<br /> bonne journée.
Répondre
A
Ca doit être super bon!
Répondre
K
de bons petits pains !!<br /> Je te souhaite un bon mardi ! Bises
Répondre
C
super appétissant tes petits pains , j'aime beaucoup ta présentation bises
Répondre
C
Sympa cette idée !
Répondre
P
Un pain surprise bien sympa.
Répondre
C
Excellent j'adore, bisous
Répondre
S
Réussis les petits pains ça donne faim !!!et belle présentation .on se croirait au resto ;)
Répondre